6 juillet 2010

ALLOCATIONS FAMILIALES MAJOREES

Accédez à la rubrique sur site complète en cliquant ici

Contenu actuellement proposé:

Des allocations familiales majorées, qu'est ce c'est?
Notre enfant peut-il prétendre à une majoration des allocations familiales?
Comment dois-je introduire ma demande?
Quelle est la procédure d'attribution?
Le montant dépend-il de nos revenus?
Quels sont les montants octroyés?
Le montant attribué à notre enfant peut-il changer?
Annuaire des CAF

4 commentaires:

  1. je souhaiterais introduire un recours contre une décision du SPF (mon enfant a été reconnu handicapé à 80% mais pas depuis sa naissance, alors que sa maladie est congénitale), est-ce que quelqu'un peut me dire par où je dois commencer. J'ai déjà introduit le recours interne, qui n'a rien changé à la situation, mais maintenant, je dois me diriger vers le Tribunal du Travail. Merci d'avance
    Nadia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nadia

    Il est à noter qu'une maladie, congénitale ou pas, peut présenter des symptômes qui évoluent dans le temps.
    Les décisions de "reconnaissance" sont liées au handicap occasionné par la maladie, notamment le traitement, les limitations à l'intégration de l'enfant età son apprentissage, ainsi qu'aux contraintes subies par les parents pour assurer les soins reçus par l'enfant. Si un recours interne n'a pas abouti, il est possible que les conséquences de la maladie ne se soient pas exprimées précocément chez votre enfant, en terme de handicap significatif, mais plus tard, ce qui explique une "reconnaissance" plus tardive.
    Le Tribunal de Travail, s'il devait décider, serait soumis aux mêmes considérations quant aux manifestations et contraintes de la maladie dans le temps.
    Nous espérons vous avoir éclairée, sinon n'hésitez pas à nous recontacter.

    Handikids

    RépondreSupprimer
  3. mon fils souffre d'une maladie génétique avec de gros troubles du comportement son hyper activité est parfois dur à supporter il fait beaucoups de bétises parfois entrainant des consécances assez graves .Les gens nous disent qu'il est mal éduqué alors que nous faisons tous notre possible celà n'est pas facile à entendre comment réagir face à ces critiques

    RépondreSupprimer
  4. Enfant handicapé Yéléna Carvalho22 novembre 2010 à 08:31

    Je remercie en tout cas la responsable de notre dossier allocations familiales qui nous soutient mais qui ne sait rien faire sans la décision tardive du SPF, les allocations sont souvent confrontés à ses problèmes et les parents ne sachant plus où s'adresser les contacts mais ils ne savent pas nous aider et sont alors envahie et perde leur temps à répondre au téléphone. Explication la reconnaissance à plus de 80 % de ma fille c'est terminée le 31 toua 2010 depuis les dossiers n'avancent pas , les alloc. nous ont été coupée, on a failli nous saisir la voiture ..........

    RépondreSupprimer