6 juillet 2010

ASSOCIATIONS AIDANT LES ENFANTS HANDICAPES ET LES FAMILLES

 Accédez ici au répertoire des associations déjà inscrites sur le site
 
Contenu actuellement proposé:
Associations classées par type de handicap pris en charge, par classe d'âge, et par région...
Fiche détaillée des prestations proposées ainsi que des conditions d'intervention des acteurs associatifs du monde du handicap chez l'enfant.

1 commentaire:

  1. bonjour,je suis la maman de Margot,petite fille de6 ans,devenue paraplegique depuis avril 2009.elle a une trachèo.,est sondèe toute les 4 heures ,a une gastrosthomie.pas de problème mental.elle sait se servir de ses bras et est très intelligente.je suis en arret de travaille depuis avril 2009,j'ai appris a m'occuper de tout ses soins.MARGOT VA RENTRER a l'ecole clinique en externe ce premier septembre.Il serait temps de changer certaines lois.margot est tout a fait capable de suivre un enseignement traditionnel,mais la trachèo.nous bloque.il n'existe pas d'accompagnement infirmier.moi,je ne sais reprendre le travail car pas de garde malade pour enfant trachèothomisè.Pourquoi,ne pas choisir une ecole dans chaque zone et y mettre une infirmière a temps plein?Margot n'est pas la seule,il y a surement d'autres enfants et parents qui aimeraient avoir leurs chances dans une vie sociale'normale '.les enfants sont mèlangès(handicap physique+mental).Comment voulez-vous que nos enfants arrivent a etre autonomes et puissent avoir un mètier correcte dans ces conditions?et nous ,mamans,il serait temps,aussi,de nous donner un statut.En fait,rien n'est facile.On veut voir nos enfants heureux et essayer de 'VIVRE NORMALLEMENT'.

    RépondreSupprimer